Attention, les dates limites d’inscription sont les suivantes :
- 15 septembre pour les licences, BUT
- 15 octobre pour les Master et 2èmes et 3èmes années ingénieur
- 15 décembre pour les primo-inscriptions en doctorat
Passé cette date, vous devrez vous rapprocher de votre secrétariat pédagogique pour obtenir une dérogation.
Le pôle scolarité vous les enverra donc par courrier postal, à l’adresse que vous avez renseigné à l’étape 1 et validée à l’étape 3 (adresse annuelle), sous réserve :
Que votre inscription soit payée (1).
Que toutes les pièces essentielles de votre dossier aient été déposées et validées (2)
Que vous ne soyez pas interdit (3)
Pour toutes questions n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact
(1) Pour les boursiers, contrats pro, Apprentis, étudiants sous conventions, etc. le paiement à 0.00€ doit être validé
(2) Identité, diplômes, CVEC, notification de bourse, photo, etc.
(3) motifs : situation irrégulière Bibliothèque Universitaire, Sanction disciplinaire, Attente de paiement, Impayé, etc.
* ces mesures sont susceptibles d’être modifiées en fonction des annonces gouvernementales.
Étape 1 : 1ère inscription à l’université Sorbonne Paris Nord
Rendez-vous sur cette page pour commencer votre inscription
Étape 2 : Dépôt des pièces au format numérique
Pour finaliser votre inscription, vous déposez l’ensemble de vos pièces au format numérique, une heure après l’étape 1.
> Je dépose mes pièces
Pour les étudiants en première année de PASS, LAS, merci de remplir le formulaire : https://inscriptions.univ-paris13.fr/wp-content/uploads/2023/06/Attestation-sur-lhonneur-PASS_LAS-2023.pdf
Pour les étudiants inscrit en STAPS, document à télécharger et à faire remplir par le médecin (obligatoire): https://inscriptions.univ-paris13.fr/wp-content/uploads/2023/06/Certificat-Medical-Inscription-STAPS-2023-2.pdf
Astuce : si votre pièce est trop volumineuse (par exemple une photo) vous pouvez utiliser des applications gratuites pour la convertir en pdf (applications téléchargeables sur smartphone ou directement en ligne via un ordinateur).
Étape 3 : Envoi de votre carte étudiante et de votre certificat de scolarité
Pour que nous puissions vous envoyer votre carte étudiante (pour ceux qui ne l’ont pas déjà) et votre certificat de scolarité par voie postale vous devez valider vos coordonnées en cochant la case “Je souhaite recevoir ma carte étudiante à cette adresse” en cliquant dans le lien ci-dessous
https://inscriptions.univ-paris13.fr/je-verifie-mon-adresse/
Vous recevrez un mail vous indiquant la date et l’adresse à laquelle nous vous enverrons la carte étudiante.
Et sous réserve :
- Que votre inscription soit payée (Pour les boursiers, contrats pro, Apprentis, étudiants sous conventions, etc. le paiement à 0.00€ doit être validé).
- Que toutes les pièces essentielles de votre dossier aient été déposées et validées (Identité, diplômes, CVEC, notification de bourse, photo, etc.)
- Que vous ne soyez pas interdit (situation irrégulière Bibliothèque Universitaire, Sanction disciplinaire, Attente de paiement, Impayé, etc.)
Étape 4 : Découverte des services numériques de l’université
Nous vous proposons de faire le tour de quelques outils numériques qui vous seront indispensables pour bien réussir votre année d’étude. Ce tour numérique est disponible à l’aide de vos identifiants universitaires sur la plateforme d’apprentissage de l’université, Moodle sous la forme d’un cours accueil numérique.
Vous pouvez utiliser la barre de recherche de Moodle pour le trouver ou vous rendre directement sur ce lien si vous êtes déjà authentifié : Cours accueil numérique
Merci de répondre en toute franchise aux questions ! Nous nous servirons de vos réponses pour mettre en place des aides appropriées à vos études.