Annulation d’inscription administrative

Dernier délai pour une annulation d’inscription est le 15 décembre de l’année universitaire en cours

Toute inscription à l’Université Sorbonne Paris Nord est annuelle et définitive, sauf exceptions.

Dans tous les cas :

• Les annulations d’inscriptions ne sont plus possibles après les examens du 1er semestre.

• Aucun remboursement ne pourra être effectué 30 jours après la date de rentrée universitaire

En cas de situation d’impayé, l’annulation pourra être effectuée mais vous restez redevable de la somme.

La réinscription ne pourra pas être autorisée si la dette n’est pas régularisée et aucun document ne pourra vous être transmis.

  • L’annulation supprime le statut étudiant et les droits afférents (accès aux campus, bibliothèques…)
  • Ne pas assister aux cours ou ne pas participer aux examens n’entraîne pas l’annulation de votre inscription. Le simple fait de prévenir son secrétariat pédagogique n’entraîne pas l’annulation de votre inscription. Sans annulation administrative, toute inscription reste valide. Elle compte dans le nombre d’années autorisé pour obtenir un diplôme. Elle compte également dans les droits à bourses.
  • Conformément à la réglementation nationale, une retenue de 23€ est conservée par l’université en cas de remboursement.

Comment faire ?

Télécharger le formulaire et à transmettre par mail à et la carte et le certificat de scolarité est à envoyé à l’adresse suivante : 99 avenue Jean Baptiste Clément 93430 Villetaneuse bâtiment Lettre bureau F104. Vous pouvez également déposer votre dossier au Service Inscriptions administratives et Diplômes (campus Villetaneuse uniquement)
• Complétez-le soigneusement.
• Une réponse vous parviendra par courrier électronique après décision et le délai minimum pour un remboursement est de 2 à 3 mois après notification de l’annulation d’inscription. Si vous avez effectué un paiement en 3 fois, le remboursement sera possible lorsque les 3 prélèvements auront été effectué.