Je m’inscris – Première inscription

Suite à un incident indépendant de notre volonté, les inscriptions administratives de l’année universitaire 2020-2021 initialement prévues le 8 juillet ont été repoussées au 9 juillet 2020

Attention, les dates limites d’inscription sont les suivantes :

  • 1er septembre pour les licences, DUT et 1ères années d’ingénieur
  • 15 octobre pour les Master et 2èmes et 3èmse années ingénieur
  • 15 novembre pour les doctorats

Passé cette date, vous devrez vous rapprocher de votre secrétariat pédagogique pour obtenir une dérogation.

Suite aux mesures barrières du déconfinement, nous vous informons qu’il ne sera pas possible de retirer votre carte étudiant et votre certificat de scolarité sur place.
La scolarité centrale vous les enverra donc par courrier postal, à l’adresse que vous avez renseigné à l’étape 1 (adresse annuelle), sous réserve :
Que votre inscription soit payée (1).
Que toutes les pièces essentielles de votre dossier aient été déposées et validées (2)
Que vous ne soyez pas interdit (3)

Pour toutes questions ou modification à apporter à votre dossier merci d’écrire à scolarite@univ-paris13.fr en précisant bien votre numéro d’étudiant, nom et prénom.

(1) Pour les boursiers, contrats pro, Apprentis, étudiants sous conventions, etc. le paiement à 0.00€ doit être validé
(2) Identité, diplômes, CVEC, notification de bourse, photo, etc.
(3) motifs : situation irrégulière Bibliothèque Universitaire, Sanction disciplinaire, Attente de paiement, Impayé, etc.

* ces mesures sont susceptibles d’être modifiées en fonction des annonces gouvernementales.

Etape 1 : 1ère inscription à l’université Sorbonne Paris Nord

Etape 2 : Dépôt des pièces au format numérique

Pour finaliser votre inscription, vous déposez l’ensemble de vos pièces au format numérique, une heure après l’étape 1.
> Je dépose mes pièces

Astuce : si votre pièce est trop volumineuse (par exemple une photo) vous pouvez utiliser des applications gratuites pour la convertir en pdf (applications téléchargeables sur smartphone ou directement en ligne via un ordinateur).

Etape 3 : Envoi de votre carte étudiante et de votre certificat de scolarité

Pour que nous puissions vous envoyer votre carte étudiante (pour ceux qui ne l’ont pas déjà) et votre certificat de scolarité par voie postale vous devez valider vos coordonnées en cochant la case « Je souhaite recevoir ma carte étudiante à cette adresse » en cliquant dans le lien ci-dessous
https://inscriptions.univ-paris13.fr/je-verifie-mon-adresse/

Vous recevrez un mail vous indiquant la date et l’adresse à laquelle nous vous enverrons la carte étudiante.

Et sous réserve :

  • Que votre inscription soit payée (Pour les boursiers, contrats pro, Apprentis, étudiants sous conventions, etc. le paiement à 0.00€ doit être validé).
  • Que toutes les pièces essentielles de votre dossier aient été déposées et validées (Identité, diplômes, CVEC, notification de bourse, photo, etc.)
  • Que vous ne soyez pas interdit (situation irrégulière Bibliothèque Universitaire, Sanction disciplinaire, Attente de paiement, Impayé, etc.)

Liens utiles